World War Z

If you can fight, fight. Be prepared for anything. Our war has just begun.

(Mis à jour le 07/02/2019)

Résumé :

World War Z film adapté du roman de Max Brooks (que je n’ai pas lu) est sorti en 2013. Le film est produit par Brad Pitt qui en finance une partie. Il a obtenu les droits du livre lors d’une enchère qui l’opposé à la société de production de Leonardo DiCaprio.

Durant le tournage pas mal de soucis ont lieu notamment avec les demandes de la production. À la suite de ça, cette dernière engage Drew Goddard pour qu’il réécrive la fin du métrage. Ceci entrainera du retard pour tourner 30 à 40 minutes de plus et coutera cher à la Paramount qui verra le budget du film monté à 190 millions de dollars.

Cher certes, mais vite rattraper par le succès du film qui devait avoir une suite prévue en 2020. Réalisé cette fois par l’immense David Fincher, ce dernier a était annulé par la Paramount pour des raisons de budget. World War Z reste à ce jour, le film de zombies le plus rentable de tous les temps. 540 millions de dollars obtenus pour un budget de 190 millions.

Mon avis :

Du coup, qu’est-ce que je pense du "film de zombies le plus rentable de tous les temps" ? Je le trouve banal. Le scénario est simple, il n’y a pas vraiment d'idée originale, mais on voyage pas mal dans ce film, ce n’est pas centré uniquement sur les États-Unis. C’est un problème répandu dans ce genre habituellement.

Mon gros point négatif, concerne la réalisation. Elle est beaucoup trop cut, ça bouge dans tous les sens, c’est brouillon, on ne voit quasiment rien de l’action. Tant qu’on parle de l’action, j’ai eu la sensation, que toutes ces scènes se ressembler. J’avais l’impression de voir encore et encore des zombies rugbyman et des gens qui font "pan pan" avec leurs armes. Et les effets spéciaux sont parfois très ratés. Le casting est aux abonnés absents. Brad Pitt est bon dans ce film mais tire toute la couverture.

Et enfin, puisque je parle des choses absentes, la musique passe totalement inaperçu pour moi. Aucun thème marquant et les musiques dites "stressante" ne sortent pas de l’ordinaire. C’est loin d’être un navet, mais c’est vraiment moyen. J'aurais aimé voir ce que David Fincher nous préparés pour la suite...

Notes :

  • Réalisation : 2/5
  • Casting : 2/5
  • Son : 1/5
  • Scénario : 2/5

Points positif et négatif :

Positif Négatif
Plusieurs lieux visités Réalisation brouillonne
Brad Pitt… …Mais les autres ?
Les scènes d’action qui se répète

Note finale

Note finale du film : 2/5